Adrien Dhondt
Déjà à la tête du domaine familial avec sa sœur Alice, Adrien Dhondt a lancé en parallèle sa propre structure de négoce. Ce projet personnel lui permet d’explorer d’autres terroirs de Champagne et de travailler avec des raisins provenant de vignerons partenaires, toujours dans une optique de haute qualité et de respect du terroir. Ainsi, il sélectionne avec soin ses parcelles en Premiers et Grands Crus, privilégiant des vignes travaillées en culture biologique.
Dans les vignes, même s'il ne cultive pas directement les raisins, il impose un cahier des charges strict à ses partenaires, exigeant des pratiques respectueuses des sols et de la biodiversité. Il recherche des maturités optimales afin de garantir une expression précise des terroirs. En cave, les méthodes sont identiques à celles utilisées pour le domaine familial. Les fermentations sont en grande partie réalisées en fûts, avec des levures indigènes pour respecter l'identité des raisins et lieux. La vinification est parcellaire, avec des élevages longs sur lies. Les dosages sont faibles ou inexistants, suivant la philosophie de transparence maison.
Les vins ici produits se distinguent par leur pureté et précision. L'approche minimaliste à la cave et la sélection des parcelles mettent en avant la finesse et la pureté des jus et lieux.